Mars

Les Faits A Propos Mars

Mars:

 Surface de Mars:

 Systeme Solaire:
Vois un site sur Mars de Nasa

Mars est la quatrième planète du soleil et va entour le soleil chaque 687 jours, environ 227 millions km du soleil.

Mars est appelée la planète rouge parce que la terre est un couleur rouge orange. Mars est un source intérêts pour les scientifiques et ils ont fait la recherche sur Mars depuis 1976 quand ils ont envoyé Viking là.

Il a les caractéristiques comme la Terre. Il y a des glaciers sur les pôles et les canales ou l’eau coulé il y a longtemps et du volcan sur la surface de la planète.

L’atmosphère de la planète est diffèrent de l’un de la terre car il est plus de dioxyde carbone et pas beaucoup d’oxygène et ça c’est un indice qu’il n’y a pas de la vie sur Mars.

Maintenant Mars et geler et il n’y a pas du vie les caractéristiques suggèrent une histoire de vie ou des environnements sur Mars.

Les oxydes de fer dans la terre de Mars est responsable pour sa couleur rouge. Mars est plus petit de la terre. Son diamètre est 3397 km et c’est un peu plus que demi la terre.

Mars a les saisons presque la même a la terre car son axis et rotation est presque la même a la terre. Un jour martien est seulement 40 minutes plus longue qu’un jour sur la terre.

Le soleil semble plus petit de Mars car il est plus du soleil que la terre. Ça prend Mars 687 jours terrestre pour orbiter le soleil.

La gravité de mars et 38% de la gravité de la terre et ça c’est pourquoi il n’y a pas d’oxygène sur mars.

L’atmosphère de Mars a moins de 1% de la densité de la gravité de la terre et c’est la plupart dioxyde carbone avec de l’argon et des autres gazes.

Sur mars les températures va de 350℃ à -1400℃. Ça c’est tellement froid que la dioxyde charbon peut geler.

Les glaciers sur Mars est fait du dioxyde charbon et un sous couche de glace.

La surface de Mars a les caractéristiques comme la terre. Il y a des énormes volcans, comme Olympus Mons qui a une base la même taille à Arizona et 3 fois mt. Everest. Il y a aussi des canaux érodés qui montre qu’il y a longtemps que l’eau a coulé sur la surface de Mars.
Planet  
  Mars