Histoire / Commencement

Pendant les tôt à mi-1980s il y a beaucoup des groupes musicaux dans la ville du Seattle. Ses groupes a dit que leur musique était dû boue, ecume, et Grunge. Les groupes premiere du grunge, comme les melvins, green river, soundgarden, malfunkshun, skin yard ou les u-men a joué beaucoup des salle du musique de dans la ville. Plus tarde, ses groupes tous vont être groupé dans la sous-genre de grunge.
Par l’anné 1990, plus de groupes de grunge sont formé, comme Alice in Chains et Nirvana. Aussi, Green River a divisé et formé deux groupes, Mother Love Bone et Mudhoney. Les membres du Mother Love Bone veulent être célèbre, et les membre du Mudhoney veut rester sous-sol dans l’industrie du musique. À l’improviste, en 1990 le chanteur du Mother Love Bone a mort. Les membres restant du Mother Love Bone a joindre avec Eddie Vedder pour former pearl jam, mais pas avant Chris Cornell, avec ce groupe a fait un album, qui incluir des chansons consacré à Andrew Wood, le chanteur feu du Mother Love Bone. L’album s’appelle Temple of the Dog.
En 1991 Grunge était mettre en avant par l’immédiat succès de l’album deuxième de Nirvana: Nevermind. Nirvana, Alice in Chains, et Pearl Jam a beaucoup de succès commercial pendant les tôt 1990s et en 1994 ils ont joindre par Soundgarden avec leur album troisième; Superunknown.
Même si le mouvement a commencé encore quelques années avant, le grunge commence à diminuer en 1994, après la mort soudain de Kurt Cobain, et par 1997, le mouvement est fini. Les groupes qui continuent a produit le musique apres ca, sont identifiés comme Post- Grunge.



Soundgarden, 1994