Les missions de mars

Spirit et Oppurtunity

En janvier 2004, deux rovers nommés Spirit et Oppurtun ont été lancés sur les côtés opposés de Mars. Ils avaient tous deux le même objectif qui était de trouver des preuves d’eau existante sur Mars. Ils ont également cherché toute autre preuve qui pourrait indiquer mars était autrefois habitable. Cette mission ne devait durer que 90 jours, mais au moment où spirit a perdu le lien avec la terre, il avait été 7 ans après son lancer. Et en 2019 oppurtunity perdu connecion qui a fait près de 15 ans depuis son lancement.

Curiosity

Le 26 novembre 2018, la Nasa a lancé curiosity. C’était le plus grand rover qu’ils avaient jamais envoyé et était de la taille de voiture . La mission de curiosité était de déterminer si Mars avait déjà les conditions environnement ales pour soutenir de petites formes de vie appelées microbes. Il est capable de le faire en cours de d'analyser des roches et des sols pour voir leur histoire et composition. Curiosity était la machine la plus high tech jamais à aller sur Mars. Il avait un bras de 7 pieds de long, 17 caméras, un laser et une perceuse.

Insight

La mission de insight est l’une des missions les plus récentes vers Mars. Il a décollé le 5 mai 2018 et a atterri sur mars le 26 novembre 2018. Cet atterrisseur tentera de découvrir la taille du noyau de Mars de ce dont il est fait, et qu’il soit liquide ou solide. L’épaisseur et la structure de la croûte. La structure du manteau et de quoi il est fait. La chaleur de l’intérieur et la quantité de chaleur qui coule encore à travers. Avec cette information, nous serons en mesure de déterminer comment mars formé et toutes les autres planètes terrestres, includent la terre. Insight aussi déterminera comment techniquement actif mars est et la frequence il est impacté par les météorites.


Euthanasie Euthanasie Euthanasie