Heavy Rain Cloud

La Tsunami d'Inde en 2004

Page d'acceuil Les pays qui étaient affecter A propos le tsunami A propos de l'auteur et les faits

waves tsunami diagram

A PROPOS LE TSUNAMI

Le Tsunami dans Inde en 2004 avaient un magnitude de 9.1 et le tsunami est connu pour être l’un des plus dangereux d’histoire, avec des vagues qui peuvant atteindre une hauteur de 65-100 pieds et qui a voyagé jusqu'à 800 km / h. Bien que 85% des tsunamis dans le monde se produisent dans l’océan Pacifique, mais le Tsunami de 2004 a formé dans l’océan Indien.

Quand le tsunami a commencé, un tremblement de terre a frappé le nord du Sumatra en Indonésie. Le Tsunami était
causé par les plaques Indien et Australien, qui ont déménagé vers le nord et entré en collision avec la plaque Eurasian.anatomy of a tsunami Les scientistes ont dit que le tremblement de terre était le troisième plus grande d'histoire, avec une durée de plusieurs heures.

Contrairement aux vagues former par le vent ou les courant, les tsunamis ne travers pas avec un motion de roulant, mais plutôt avec un motion de haut en bas. Ça c'est parce que le motion de sol pendant le tremblement de terre déplace l’eau, poussant la colonne d'eau vers le haut et hors du chemin.

Dans l’eau profonde, cette vague en traversant rapide est à peine perceptible, le déplacement provoque un petit vague qui est just un mètre d’hauteur. Mais, cela change drastiquement a l’approche du tsunami a la rive. La tsunami a déplacé un estimé 30 kilomètres d’eau, créer un grosse tsunami à travers l'océan d’Inde.

Depuis que les plaques tectoniques qui a provoqué ce tsunami étaient en train de presser les uns contre les autres,
ils vont continuer de le faire cela et vont probablement causer plus de tremblements de terres et tsunamis dans le futur.