Free SOUTH AFRICA Cursors at www.totallyfreecursors.com

Nelson Rolihlahla Mandela est né le 18 juillet 1918 dans une famille royale de la tribu des Thembu dans le village sud-africain de Mvezo. Son père, Gadla Henry Mphakanyiswa a été le chef. Sa mère était Nosekeni Fanny.

Nelson Mandela était le premier de sa famille à recevoir une éducation formelle. En 1939, Mandela est allé à l'université d'élite de Fort Hare. L'année suivante, il a fait un boycott contre les politiques de l’universitaire. Il a étudié le droit à l'Université de Witwatersrand. Il a fait partie du mouvement contre le racisme et a fait de relations importantes avec des activistes noirs et blancs.

Il était un défenseur anti-apartheid et un politicien. Il était le premier président noir de l'Afrique du sud de 1994 à 1999. Il a activement participé dans le mouvement anti-apartheid quand il était jeune. Mandela a fait partie du Congrès national africain en 1942. Pendant 20 ans, il était le chef d’un plan non-violent contre le gouvernement sud-africain et ses politiques racistes. En 1962, Mandela est allé en prison et il a passé 27 ans en prison pour ses croyances et ses activités politiques. Il est sorti de la prison en 1990.

En 1993, Mandela a reçu le prix Nobel de la paix pour son travail et effort pour annuler le système d'apartheid en Afrique du Sud.

Nelson Mandela a été traité pour le cancer de la prostate en 2001. Il est devenu très faible et il avait et d'autres problèmes de santé. En 2009, les Nations Unies ont déclaré le 18 juillet "Journée internationale Nelson Mandela" pour reconnaitre sa contribution à la liberté et la paix pour tous. Nelson Mandela est mort le 5 décembre 2013 d'une infection pulmonaire.

Nelson Mandela a été une inspiration globale pour tout le monde.