W3Schools.com

Titre page le histoire du NASCAR Les accidents Parrainer

Series du NASCAR

NASCAR comme les autres associations sportives, a plus qu’une série. Le séries le plus bien connu est le "Monster Energy NASCAR cup series" (MENCS). Le MENCS est la série avec tous les meilleurs pilotes de NASCAR. Mais il y a deux autres grandes séries, Le "NASCAR Xfinity series" (NXS) et le "NASCAR camping world truck series" (NCWTS). Ces deux sont les autres grandes séries, le NCWTS est la seul série de NASCAR American qui fait une course en Canada. C’est aussi la seule qui utilise les camions. Ses trois séries sont les plus grandes, mais il y a des autre. Le "ARCA racing series presented by Menards", le "NASCAR K&N series" et le " série NASCAR Pinty’s " sont juste un petite partie de tous les autre séries de NASCAR.

Le plus grande série de NASCAR, "le Monster Energy NASCAR cup series" (MENCS), était fondu dans 1947 et était nommé "le NASCAR strickly stock". Cette série a tous les meilleurs pilotes come: Jimmie Johnson, Dale Earnhardt Jr et Kyle Busch. Cette série aussi a tous les plus grandes cours comme le "Daytona 500' et le "Coca Cola 600". Ca c'est aussi le série ou les pilotes comme Richard "the King' Petty, Dale "the Intiminator" Earnhardt Sr et Jeff Gordon ont tous était dans. Le MENCS est le plus populaire série de NASCAR.

Les deux autres grandes séries, le "NASCAR XFINITY SERIES" (NXS) et Le "NASCAR camping world truck séries" (NCWTS) sont aussi populaire, mais pas plus populaire que le MENCS. Le Xfinity series était fondu dans 1984 et est nommé le "NASCAR BUSCH SERIES". Cette série a eu beaucoup de pilotes de MENCS faire leurs premières années dans NASCAR comme Martin Truex Jr, Dale Earnhardt Jr, Kyle Busch et Brad Keselowski. Aussi beaucoup de pilotes de MENCS font les courses dans le Xfinity series pour obtenir expérience dans les différentes cours. Le "NASCAR camping world truck series" (NCWTS) et le seul série de NASCAR qui utilise les camions dans les cours. Le série était fondue en 1995 et est nommé le "NASCAR Craftsman truck series". Ce série va à beaucoup de course où le MENCS et Xfinity séries ne vont pas, comme Canadian tire motrsports park (mosport) et Eldora. Quelque fois dans une année les pilotes de MENCS vont dans le Camping world truck series.

il a beaucoup de autre séries de NASCAR aussi, comme le "Arca series presented by Menards", "NASCAR K&N series" et "série NASCAR Pinty’s". Le "NASCAR K&N séries' a beaucoup de pilotes jeunes car tu dois juste être 16 pour être dans le. Pour les autre séries, tu dois être 18 beaucoup de fois. Cette série va à beaucoup de cours petites qui sont juste 1/4 d'un mile. Le " série NASCAR Pinty’s" est le série de NASCAR dans Canada, fondé dans 1981 et nommé le "CASCAR super séries". Cette séries juste va aux cours en Canada et a beaucoup de pilotes Canadiens. Le "Arca Racing séries presented by Menards" n'est pas une série que est posséder par NASCAR. C'est posséder par le "Automobile racing club of America". Cette séries, come le "NASCAR K&N series" a beaucoup de jeunes pilotes et va aux petites cours.

Toutes ses séries sont juste une petite partie de toutes les séries de NASCAR.

W3Schools.com W3Schools.com W3Schools.com

le "Monster Energy Nascar cup series".

W3Schools.com W3Schools.com W3Schools.com

"Nascar Xfintiy Series" et "NASCAR camping world truck series".

W3Schools.com W3Schools.com W3Schools.com

"Arca racing series presented by menards" "NASCAR Pinty's series" et "NASCAR K&N series".