W3Schools.com

Titre page Les accidents Parrainer Les series du NASCAR

HISTOIRE DU NASCAR

Le plus bien connu série de NASCAR est le "Monster Energy NASCAR cup series." Le Monster Energy NASCAR cup series ou ‘’mencs’’, était fondé dans 1949 et était nommé le "NASCAR strickly stock ». Dans les premiers jours de NASCAR, les personnes ont couru les voitures qu'ils ont utilisé pour passer en contrebande le alcool. Quand le Alcool était rendu légal, les personnes ont utilisé les ‘’stock cars’’ pour faire les courses, et Le NASCAR du jour moderne était créé.

Dans l'année 1971 le compagnie de cigare Winston, a demandé NASCAR si Winston peut payé NASCAR a changé le nomme du série à le "NASCAR winston cup series." et NASCAR a dit oui. En 1979, NASCAR a eu un parrainer et un car juste pour NASCAR mais pas beaucoup de supporteur. Mais dans le 1979 Daytona 500, sa c'est changé. Le jour qu’ils ont fait le Daytona 500, il y avait une grande tempête de neige et beaucoup de personne était coincé dans leurs maisons avec rien à faire, alors ils ont regardé le cours de NASCAR qui était télévisé ce jour, le Daytona 500. Dans cette Daytona 500 il était proche de la fin quand les personnes en premier et deuxième rang ont eu un accident sur la dernière tour et le personne en troisième a gagné. Les personnes qui ont eu l'accident étaient furieuses et se sont combattu. Après cette course, beaucoup de personne a aimé NASCAR.

Dale Earnhardt Sr était née le 29 avril, 1951 en Kannapolis, Caroline du Nord. Dans l'année 1975 il a entrée dans sa première course de NASCAR. Dale Earnhardt était un des meilleur pilote de voiture de course dans NASCAR. Dans son carrière il a gangé 76 cours et était le champion de la série 7 fois, un chose que juste deux autre personnes, Richard Petty et Jimmie Johnson, ont fait. Il était très populaire et beaucoup de personnes lui ont aimée, mais sur le 18 février, 2001 un désastre s’est produit. Sur le dernière tour du 2001 Daytona 500, Dale était en troisième place. Son coéquipiers, Michael Waltrip et Dale Earnhardt Jr (Dale Earnhardt Jr est son fils) était en première et deuxième place, quand un autre voiture, le numéro 40 de Sterling Martin a fait un peut de contact avec Dale Earnhardt Sr et Dale Sr a eu un accident sérieux avec le numéro 36 de Ken Schrader. Dale est mort dans l'accident. Quand il est mort tous les personnes étaient choquées. L'accident n’a pas semblé mortel sûr la télévision, mais il est mort et NASCAR a perdu une de ses meilleurs pilotes.

Après l’accident, le NASCAR a fait les choses pour assurer qu'un accident comme l'un de Dale Earnhardt Sr ne pourrait pas se répéter. Les meilleurs pilotes maintenant sont les personnes comme Jimmie Johnson, Kyle Busch, Dale Earnhardt Jr et Kevin Harvick. Aujourd'hui, NASCAR est un des plus populaires sports dans les États Unis et il a une histoire très intéressant.

W3Schools.com W3Schools.com W3Schools.com

Les images de les premieres NASCARS.

W3Schools.com W3Schools.com W3Schools.com

Le 1979 Daytona 500.

W3Schools.com W3Schools.com W3Schools.com

Le voiture de Dale Earnhardt Sr et l'accident qui a tué lui.

W3Schools.com

Les 3 personne avec 7 championnat, Jimmie Johnson, Dale Earnhardt Sr et Richard Petty.