A Propros

Iglou

A Propro

Histoire

l'Art

Contacte

igloo

A Propros

Des iglous sont des façons de vivre dans le nord. L’iglou est des maisons glace pas neige parce qu’ils ont plus du glace (expliqué pourquoi). l’iglous peut résisté la nature et capturé la chaleur.

Le structure est comme une œuf, le neige qui est le plus bon pour utilisé est le neige qui sont soufflé par le vent, parce que sa ve dire que le neige est plus durable. Le forme est circulaire parce que les blocs de neige est formé circulaire pour faire une arqué plafond. Chaque bloc est mesures par 60cm et 120cm et l’épaisseur est 20cm. Si l’iglou est construire propre il peut tenir si une personne se levé sur le toit. Quand les Inuits utilisé des « kulliq (heat lamps)» ils ont causé l’iglou de fondre et après recongelé et après l’iglou est plus durable. Le petit trou en haut a donné l’air pour les gens qui vivre dans ces iglous. Zone de dormir est plus élevée que l’autre parce que l’air chaud est plus élever est l’air froid est plus en bas. Pour l’extérieur les Inuits on utiliser animaux peau pour augmenter le température. Pour example le température dehors peu être -45, mais a l’intérieur il peu rangé -7 a 16 donc le neige est un bon isolant. Mais les inuits ne vive pas dans des iglous maintenant parce que c’est plus difficile de les construire, le neige ne sont pas très dur. Aussi il y avait une film qui a le seul séquences de commun vous pouvez construire un iglou. C’est une famille et ils ont utilisé un spécial couteau pour construire les blocs de neige pour l’iglou.

Il y avait 3 diffèrent iglou et 3 diffèrent taille; le plus petit iglou est pour des iglou temporaire donc pour des chasseurs. Deuxième taille est le semi grande/ permanente iglou qui est pour des familles. Quelles que fois ces iglous ont formé des petits villages. Le dernier iglou est le plus grande et sont construire quand tu veux agrandir ton iglou qui est plus petit. Ces iglou peut avoir 20 chambres et les Inuits ont accueillir des festin. Les inuits n’utilise pas ces iglou mais les gens qui aime l’aventure continué de les construire comme des chasseurs.