Charlotte McAfee-Brunner, teste de ceinture noir ࠈeadquarters Taekwondo

Introduction

Le taekwondo est un sport tr賠amusant, mais dur au mꭥ temps. Il est un MARTIAL ART qui peut conjoindre le corps, le MIND, et l'esprit.
Il ya deux cat駯ries de comp鴩tion en taekwondo; le combat et la technique. Pour le combat, on doit gagner le maximum des points en heurtant un OPPONENT sur leur corps ou leur t괥. Pour le technique, on doit executer les mouvements pr飩ses avec de l'exactitude et de la force. On perde les points pour chaque erreur qu'on fait. Les deux formes de comp鴩tion sont durs, excitant, et super amusant! Il y a les comp鴩tions ࠣhaque niveau d'exp鲩ence; des tournoirs locales aux olympiques.
Pour devenir un bon athlete du taekwondo, on doit essayer tres fort durant chaque pratique, et concentrer sur chaque motion et technique. On doit respecter tout le monde; nos superieurs, nos PEERS et les gens qui ne sont pas encore ࠮otre niveau. Si on est le partenaire de quelqu'un, on est responsable pour leur pratique. C'est notre faute s'ils n'ont pas r駵 l'entrament bien, et chaque heure peut accomplir les resultats incroyable, si on travaille aussi fort que possible.

Les ceintures

Pour avancer dans le hi鲡rchie du taekwondo, on peut gagner une ceinture en faisant un teste devant les maes et instructeurs/trices. L'ordre des ceintures de couleur est la suivante:


cienture blanc
une ceinture blanche
ceinture de galon jaune
une ceinture de galon jaune
ceinture jaune
une ceinture jaune
ceinture de galon orange
une ceinture de galon orange
ceinture orange
une ceinture orange
ceinture de galon vert
une ceinture de galon vert
ceinture verte
une ceinture verte
ceinture de galon bleu
une ceinture de galon bleu
ceinture bleu
une ceinture bleu
ceinture de galon rouge
une ceinture de galon rouge
ceinture rouge
une ceinture rouge
ceinture de galon noir
une ceinture de galon noir

Chaque association different ont des requirements differents, mais ils sont tous similaires. L'association de Young Choung Taekwondo incluie une tr賠grand range des techniques differents qu'on a besoin pour recevoir la prochaine ceinture, expliqu饠dans la section suivant.

Quand on a le galon noir, la prochaine teste du promotion est pour gagner une cienture noir du premier degr鮠Apr賍 qu'on a le premier degr鬠on doit faire trois testes du promotion pour recevoir le deuxieme degr頤e cienture noir, et mꭥ chose pour le troisieme degr鬠etc. Si on a le quatrieme degr鬠on est devenu un(e) maitre(sse). Le huitieme degr頍 signifie un(e) grand(e) maitre(sse). Les cientures noirs ne semblent pas different d'un ࠬ'autre, mais quand on devienne un(e) maitre(sse) il y a les symboles ajout鳠ࠬa cienture. Il y a bien sure les differents styles, et au Young Choung Taekwondo, on a le nom Young Choung sur une c䩬 et notre nom sur l'autre.

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ceinture noir
une ceinture noir

Les mati貥s obligatoires d'un teste de promotion

Comme ce qui 鴡it dit en haut, il y a beaucoup des techniques qu'on a besoin de montrer ࠵ne teste de promotion pour gagner la prochaine cienture. Les cat駯ries suivantes incluirent les connaissances des MARTIAL ARTS et les 鬩ments sportives du taekwondo.
D'habitude, avant qu'on est permis de prendre le teste de promotion, on prends un teste ࠬ'avance pendant la classe pour assurer qu'on est pr괠et pr鰡r頰our agir ࠳on mieux.

Technique (Poomsae)

Kibones

Casse de planches

Pour chaque niveau de ceinture qu'on a, on re篩t une nouvelle technique. Les cientures jaunes font taeguk 1, les galons oranges font taeguk 2, les cientures oranges font taeguk 3, les galons verts font taeguk 4, les ceintures verts font taeguk 5, les galons bleus font taeguk 6, les ceintures bleus font taeguk 7, et les galons rouges font taeguk 8.

Technique (poomsae)
Technique (poomsae)

Les kibones sont les techniques de main. Il y a kibone A, B, C, D, E, et F. Kibones A - E sont pour les ceintures de couleur. On commence avec A car les mouvements sont tr賠simples, et chaque kibone progresse en difficult鮍 Kibone F est fait pour la teste de promotion de ceinture noir. Kibone F est la seule kibone qu'on doit boujer les pieds et faire plus qu'une technique de main au mꭥ temps.
Les kibones sont la base pour les techniques de comp鴩tion. Si on veut devenir un athl败 extraordinaire en technique, on doit revenir au fondamentaux, les kibones.

Les casse de planches sont un moyenne excellent de montrer la force et pr鳩cioin qu'on a besoin pour le taekwondo. La premi貥 fois qu'on casse une planche, 硠peut blesser le pied car une planche est plus dur qu'un person. Pour les petits enfants, il y a les planches ࠬ'鰡isseur d'un demi pouce. Les plus grands ont les planches ͊l'鰡isseur d'un pouce. Si on veut montrer la force, on peut mettre deux ou trois planches ensemble. Le vid鯠 suivante montre le 'flying side kick' ce que Charlotte McAfee-Brunner a fait pour sa teste de promotion de ceinture noir, quand elle avait 11 ans.

Quand vous avez votre ceinture rouge et galon noir, on pr鰡re pour le teste de promotion pour la ceiture noir. Pour 硬 on a besoin de savior tous les techniques, 1 ࠸, car si vous avez une ceinture noir, vous avez besoin d'ensiegner les techniques aux ceintures de couleur.

FLYINGSIDEKICKMOVPICS
Casse de planche avec un "flying side kick" par Charlotte McAfee-Brunner ࠳a teste de promotion de ceinture noir.

Combat d'un pas

Les pas de Kibones

CEINTURES DE COULEUR
Combat d'un pas, aussi appel饠d馥nse de soi-mꭥ est beaucoup des cominaisons diff鲥ntes des techniques qu'on peut faire en soyant attaqu頰ar un coup de main ࠬa visage. Pour les cientures de couleur, il y a 20 contre-attaques diff鲥ntes.

Les pas de kibones sont la base du jeu de jambes qu'on utilise dans le combat. Il y a 12 pas de kibones qui progressent en difficult鮠Pour chaque teste de promotion, on doit faire un ou deux nouvelles pas de kibones. Souvent, pendant l'entrament du combat, l'enseignant(e) dirait d'utiliser 'pas de kibone num鲯 5!' par exemple. Aussi, num鲯 9 est la base d'un coup de pied avanc鬠donc les pas de kibones servent comme un fa篮 excellent d'apprendre comment faire les techniques beaucoup plus difficiles.
En faisant le combat, on doit toujours bouger -- on ne peut pas rester dans la mꭥ place. Aussi, si on veut s'approcher ࠮otre adversaire, on ne peut pas simplement y courir. On doit avancer ࠵ne fa篮 plus efficace et control鬠pour qu'on ne soit pas heurt頥t on peut mieux heurter notre adversaire.

Pour recevoir le ceinture noir, on a besoin de savoir tous les vingts. Num鲯 un est le plus simple, et ils progressent en difficult鮠Num鲯 12 est la premi貥 combat d'un pas en que l'adversaire tombe parterre.

combat d'un pas (c)
Combat d'un pas des ceintures de couleur

Combat

Si le Taekwondo vous-interesse, il y a de l'information suppl魥ntaire ࠰ropos de taekwondo et Young Choung taekwondo sur les liens suivantes.

World Taekwondo Federation (WTF)

Young Choung Taekwondo (YCTKD)

CEINTURES NOIRS
La diff鲥nce entre le combat d'un pas des ceintures de couleur et le combat d'un pas des ceintures noirs est que l'attaque initial par l'adversaire (le coup de main ࠬa visage). Pour les ceintures de couleur, la main qui frappe est le mꭥ pied que prends un pas. Pour les ceintures noirs, on frappe avec le contraire, qui est plus sophistiqu鮍

le combat
le combat

Le Combat est une partie du sport tr賠amusant. On hurle beaucoup ࠮otre adversaire, on est couverte en sueur, et ࠬa fin de la journ饠on a plusieurs bleus sur le corps. L'objective est de gagner le maximum des points en le temps allou鮠

Aussi, pour les ceintures noirs, l'attaque initial peut changer. Par exemple, en num鲯 quatre, on prends un pas et puis on donne un coup de pied. Les combats d'un pas des ceintures noirs sont plus compliqu鳬 et pour chaque degr頍 il y a les nouvelles combats d'un pas ࠡpprendre!

combat d'un pas (n)
combat d'un pas des ceintures noirs

Il y a les gardes sur le torse, et si on r鵳si un coup lଠon gagne les points. On gange encore plus des points si on r鵳si un coup ࠬa t괥. On est seulement permis d'heurter la t괥 si on a une ceinture noir et on a plus que 12 ans. En le comp鴩tion du combat, il y a deux cat駯ries; le r飲顴ion et l'haute performance. Pour le r飲顴ion on ne gagne pas des points pour un coup r鵳si ࠬa t괥, (ce n'est pas permis), et en haute performance on peut gagner les points un heurtant la t괥.