Liens

Le Centre pour la Préservation de l'Héritage de Sir Arthur Conan Doyle

  --- le but de cette   organisation c'est à   acquérir la maison de   famille de Sir Arthur   Conan Doyle pour le   transformer en centre   d'héritage où les gens   peuvent apprendre et   rendre homage à   l'écrivain fameux.

Les Histoires de Sherlock Holmes

  --- cet annuaire vous   dirige aux sites où   vous pouvez lire les   histoires de Sherlock   Holmes en ligne   gratuites.

Les Faits Intéressants

  --- cet article vous   donne une perspective   captivante dans la vie   de Sir Arthur Conan   Doyle.

Google doodle.jpg

  Pour célébrer le   147ième anniversaire   de Sir Arthur Conan   Doyle (sur le 22 mai,   2006), Google a conçu   un design spécial pour   leur logo.

  Haut
Enfance et Éducation Sherlock et D'autres Oeuvres Héritage

Pencil, watercolor pencils, flneliner pens, wet brush on paper, displayed in a digital frame.jpg



    Sir Arthur Ignatius Conan Doyle était un écrivain écossais, le créateur du détective   fameux Sherlock Holmes, un docteur sur plusieurs navires, un chirurgien militaire, un   politicien, un humanitaire, un porte-parole pour la réligion spiritualiste, un père, et un   chevalier. Né le 22 mai, 1859, Doyle vivait 71 ans. Pendant ce temps, il a accompli   beaucoup plus que l'homme normal.




Sir Arthur Conan Doyle's practice at 2 Upper Wimpole Street.jpg


    Dans sa vie, Sir Arthur Conan Doyle a publié au moins 56 histoires et 4   romans de Sherlock Holmes, parmi plusieurs autres romans historiques   fictionnels et oeuvres non fictionnels. Avant sa carrière comme auteur, il a   voyagé comme docteur sur le baleinier de Groenland Hope of Peterhead en   1880 et le navire SS Mayumba pendant une voyage à la côte d'Afrique de   l'Ouest en 1881. Pendant la geurre des Boers (1899 à 1902), Doyle a offert   ses services pour les efforts. Il a devenu le chirurgien chef d'un hôpital de   campagne en Bloemfontein, dans l'Afrique du Sud. Doyle était plus tard fait   chevalier par le Roi Edward VII en 1902 pour sa contribution pendant la guerre.


    Le cabinet de Sir Arthur Conan Doyle
             sur la rue Upper Wimpole

Sir Arthur Conan Doyle photograph.jpg

    En 1900 et 1906, Doyle s'est présenté pour un siège sur le Parliament britannique. Il était   vaincu chaque fois. En 1909, Doyle a écrit le Divorce Law Reform pour encourager les   droits égaux pour les femmes en Angleterre. En 1915, Doyle a converti à la réligion   psychique. Il a consacré la reste de sa vie à promouvoir ses pensées au monde en donnant   les lectures en Europe, Australie, les États-nis, et le Canada, et dans les articles infinis qu'il a   écrit pour répandre ses croyances. Doyle était aussi un homme de famille. Il était marié deux   fois. Un an après sa première femme, Louise Hawkins, est morte de la tuberculose, Doyle a   remarié à Jean Leckie. Doyle avait deux enfants avec Louise Hawkins et trois enfants avec   Jean Leckie. Tout en tout, quand Sir Arthur Conan Doyle est mort d'une crise de cardiaque à   sa maison en 1930, le monde a perdu un homme remarkable dans plusieurs domaines.



Enfance et Éducation Sherlock et D'autres Oeuvres Héritage
Sir Arthur Conan Doyle (1859 à 1930)
Copyright © Megan Pham-Quan