L'histoire du café

     Il est dit que la découverte du café s’est passé en Ethiopie par un chevrier au nom de Kaldi. Dans les régions montagneuses de l’Ethiopie, Kaldi s’est rendu compte que quand ses animaux se nourrissaient avec les baies d’un certain arbre, ils devenaient très énergiques et ne voulaient pas se coucher la nuit. Kaldi a amené ses découvertes à l’abbé du monastère local, qui s’est confectionne une boisson avec les baies. Une fois que l’abbé a senti les effets des baies pour lui même, il a partage sa découverte avec les autres moines. C’est de la que la légende du café a commence a se répandre.

     Le café a été premièrement cultivé par les arabes, à environ 1000 A.D. Petit à petit, les arabes, particulièrement musulmans, ont commencé à boire le café presque religieusement. Il était bu dans des barres, ou la musique, la danse, et la conversation pouvait être apprécié. Les cafés et le café il-même ont été interdits de nombreuses fois, mais ils ont réapparu jusqu'à ce que la loi a été abandonnée avec l’imposition des taxes fédérales.

     En 1600, les néerlandais grandissaient les plantes de café en Malabar, en Inde. Presque cent ans sont passés, puis ils ont transporté quelques plantes a ce qui est maintenant l’Indonésie. Dans seulement trois ou quatre ans, les colonies Néerlandais sont devenus les fournisseurs primaires du café pour l’Europe. Avec le premier café en Europe mis en opération en 1683, beaucoup d’investisseurs ont commencé a fournir leur propres entreprises dans le marché du café.

     Il n’était qu’une question de temps pour que le café soit introduit à l’Amérique du Nord, et en ce moment, de nombreux cafés ont ouverts dans toutes les villes majeures. Deux grandes entreprises, le New York Stock Exchange et la Banque de New York, ont commencé dans des cafés en ce qui est maintenant connu comme Wall Street.

     C'était les néerlandais, en 1718, qui ont apporté les premières plantes de café à l’Amérique Centrale et Sud, ou il a rapidement devenu la culture de rente primaire continentale. En 1730, les BRITS ont introduit le café au Jamaïque, ou le café le plus cher et estimé qu’on peut trouver aujourd’hui grandis, haut dans les Montagnes Bleus.

Pulpit rock
Haut