Feuille d'érable Canadien


Les liens important:

:w3schools:

:stock.xchng:

:Toronto public library:


Contact me!

kaitlynmc@bell.net


Bibliography


Les inventions canadiennes


:Trivial Pursuit: :Auto-neige: :Imax: :Page d'accueil:

Auto-neige

Auto-neige

Joseph-Armand Bombardier était né le 16 avril, 1907 en Valcourt Québec. Il était le plus vieux de huit frère et sœre. Quand il était jeune Bombardier aimé remonter des vieilles méchaniques. Pendant la fête de noël un hiver, il a pris le moteur d’un vieux Ford et il a créé son premier Auto-neige. Son père lui a ordonné de le demonter, car il terrorisait les voisins. A l’age de 14, les parents de Bombardier, lui on envoyé a Saint- Charles-Borromee Seminary parce qu’ils voulaient qu’il soiyait un prêtre. Bombardier savait mieux, qu’il était destiner comme méchanique, alors a l’age de 17 ans il a quitté l’école pour suivre ces rêves. Quand il était 19, Bombardier a ouvert un garage pour lui meme, ou il travaillait sur tous ce qu’on lui donné.

Il a toujour continuer a travaillé sur son Auto-neige. En 1929, il a marié Yvonne LeBreque et ils ont conçu un enfant. À peu près, l’hiver de 1934 le fils de Bombardier, Yvon, est mort d’appendicite. C’était parce qu'il y avait trop de neige sur les routes alors on ne pouvait pas les traverser pour transporter Yvon jusqu’à l’hopital qui était en Sherbrook plus que 50 km. C’était après cet incident, que Bombardier s’est engagé pour terminer son Auto- neige. Son premier invention s’appeler le B-7 qui pouvait transporté 7 personnes. Après ca il a continué a créé le B-12 qui a été utiliser au 2ième guerre mondial pour transporter les soldats et l’équipements sur la neige. Finalement, il a créé se qu’on sait aujourd’hui comme le “Ski-doo”, qui transport juste une personne. Le “Ski-doo” a été inventer pour la chase mais après que la public l’a vue, c’était un succès pour le loisir aussi. Originalement, Bombardier voulait l'appeler le "Ski-dog", mais la compagnie de manufacyure a pensé qu'il voulait réprésenter le phrase "to skee-doodle", alors ils ont écrit "Ski-doo" sur le produit. Bombardier a aimé le nom alors il l'a laissé et c'est la même jusqu'à ce jour.

un Auto-neige qui saute

La compagnie, Bombardier Inc. cré maintenant des avions, monorails, trains a grande vitesse et de l’artisanat de l’eau. La compagnie BRP(Bombardier Recreational Products) et Bombardier Inc. était originalement la même chose mais maintenant ils sont séparé. La famille de Bombardier a toujour 35% du compagnie. En 2007 BRP avait 32% du marche d’Auto-neige et les ventes sont estime a 2.47 milliards$ canadienne.


haut

© 2012 Kaitlyn McCluskie. Tous droits réservés. Usage personnel seulement.